Services

Polymer Logistics est persuadée qu’une chaîne d'approvisionnement rationalisée représente un véritable avantage concurrentiel. En fournissant des services, aussi bien classiques que personnalisés, de gestion de la chaîne d'approvisionnement, nous participons à l’amélioration de l'efficacité, et permettons à nos clients de se concentrer sur le cœur même de leur métier. Nos services complets de pooling, de traçabilité, de nettoyage et d'entretien ont été soigneusement élaborés afin de créer une synergie optimale et répondre aux besoins commerciaux spécifiques de chacun de nos clients.


Pooling

Pooling

Le pooling est un système dans lequel les palettes, cagettes et caisses réutilisables sont partagées entre plusieurs clients qui bénéficient ainsi collectivement des économies générées par le «réseau» mis en place par Polymer Logistics. Nous offrons des services de leasing, coordonnons et relions les «acteurs» du réseau, et assurons la livraison et la collecte des caisses, ce qui permet à nos clients:

  • D’optimiser les opérations de leur chaîne d’approvisionnement et de réduire ainsi les dépenses d’investissement
  • De réaliser des économies en éliminant les coûts de transport à sens unique
  • D’éviter l’achat et l’entretien en leasing d’équipements coûteux et de ne payer que ce qui est nécessaire lorsque cela est nécessaire
  • De profiter de notre innovation continue dans le domaine des plates-formes et des systèmes
  • De s’en remettre entièrement à notre capacité à répondre aux exigences des Accords de Niveau de Service et des stocks

Tracking

Tracking

Polymer Logistics facilite pour les clients l’accès aux informations relatives au suivi des commandes,de la facturation et du reporting. Disponible 24/7, notre logiciel de suivi fournit aux clients un éventail d’outils et les informations nécessaires pour gérer efficacement le côté administratif de l’entreprise.

  • Nous fournissons RFID, EDI ou le suivi manuel en accord avec les besoins et préférences des clients.
  • Notre Système en ligne permet d’acceder aux factures passées, përmet aux clients de vérifier et imprimer les actuelles factures, de valider les transactions, et plus encore …
  • Les clients principaux recoivent un rapport mensuel détaillé sur les performances des utilisateurs spécifiques KPI et SLA.
  • Les clients peuvent définir et générer différents rapports d’activité pour surveiller et planifier de près le plan des activités commerciales.

Nettoyage et maintenance

Nettoyage et maintenance

La popularité des cagettes et caisses réutilisables en plastique a conduit à la création d’une multitude de centres de maintenance sophistiqués où sont traitées les caisses en préparation de la prochaine rotation. Toutes les caisses Polymer Logistics, et celles d’autres fabricants, sont inspectées, nettoyées et désinfectées avec des agents antibactériens approuvés en tant que produits biologiques par la FDA et OMRI (aux USA), ceci avant d’être réintroduites dans le circuit. Nos centres intègrent les techniques existantes les plus sophistiquées et les plus avancées:

  • Haut degré d’automatisation pour assurer une qualité constante et minimiser les dommages
  • Processus de séchage par centrifugeuse pour éliminer l’humidité
  • Ressource en eau recyclée à 80 %
  • Broyage des produits hors d’usage et réintroduction dans l’industrie manufacturière (et également mise à disposition de tierces parties)
  • Utilisation d’ingrédients nettoyants organiques purs

Services

Polymer Logistics recognizes that a streamlined supply chain is a competitive advantage. By providing customized as well as standard supply chain management services, we help maximize efficiency, enabling our customers to focus on their core business. Our extensive pooling, tracking, washing and maintenance services have been thoughtfully designed to provide the optimal mix for addressing each customer's unique business needs.


Pooling

Pooling

Pooling is a system in which reusable pallets, crates and bins are shared among multiple customers who collectively benefit from savings created by the “network” established by Polymer Logistics. We offer leasing services, coordinate and connect the network “players”, and provide delivery and collection of the shipping crates, enabling our customers to:

  • Improve supply chain operations, thus reducing capital expenditures
  • Save money by eliminating one-way transport costs
  • Avoid the need for purchasing/maintaining costly equipment by leasing and paying for only what’s needed when needed
  • Benefit from our continuous innovation in the areas of platforms and systems
  • Feel confident in our ability to meet SLAs and stock requirements
  • Contribute to the reduction of fuel emissions

Tracking

Tracking

Polymer Logistics makes it easy for customers to access information relating to order tracking, invoicing and reporting. Available 24/7, our tracking software provides customers with an array of tools and information needed to efficiently manage the administrative side of the business.

  • We provide RFID, EDI or Manual tracking to accommodate customer needs and preferences
  • Our online system provides access to past invoices, enables customers to verify and print current invoices, validate transactions, and more…
  • Key customers receive a monthly detailed report on the performance of specific user defined KPI’s and SLA’s
  • Customers can define and generate various activity reports to closely monitor and better plan business activities

Cleaning & Maintenance

Cleaning & Maintenance

The popularity of reusable plastic crates and bins has led to the establishment of a multitude of sophisticated maintenance centers where crates cycle through in preparation for the next rotation. Each Polymer Logistics crate, and those of other manufacturers, is inspected, washed and disinfected with antibacterial agents approved for organics by the FDA and OMRI (U.S) before being reintroduced back into the pool. Our centers include the most sophisticated and advanced processes available:

  • Highly automated to ensure uniform quality and minimize damage
  • Centrifuge drying process to ensure against dampness
  • Water source is 80% recycled
  • ‘Out of use products’ are ground for re-use in manufacturing (also available to 3rd parties)
  • The use of pure, organic cleaning ingredients